reglages POP 3 et IMAP sur iPad

Surf, mail, et tout sur le web en général ...

Modérateurs : JL, Chebe

tinous
Stagiaire (5)

reglages POP 3 et IMAP sur iPad

Messagepar tinous » 24 Mai 2015, 12:37

Bonjour,
je vais m'absenter du territoire pour quelques semaines et je voudrais m'assurer que mon iPad sera bien configuré pour recevoir et émettre des e mails au travers de la connexion wifi des hôtels ou de mes amis.
J'ai une amie qui est partie à l'Ile des Pins avec le sien (avec un compte IMAP), l'hôtel avait une connexion Lagoon et elle ne pouvait pas envoyer d'emails à des adresses gmail ou hotmail par exemple ou à de la famille en France. Elle avait un message d'erreur qui disait que l'adresse du destinataire avait été rejetée par le serveur. Mais elle pouvait envoyer un e mail à une autre adresse MLS... Quand elle était chez elle avec sa connexion MLS tous les e mails partaient correctement quel que soit le destinataire.
Je voudrais donc éviter de me trouver dans le même cas.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer les réglages que je dois saisir en IMAP et en POP 3 (je ne sais pas encore lequel je choisirai...) ?
J'ai bien trouvé un guide de Chatonveca pour l'IMAP qui date de 2012 mais est-il toujours d'actualité ? Quand je mets SSL en SMTP avec le port 465 ça bloque en vérification...
adresse email : email@mls.nc
nom : votrenom
nom d'utilisateur : email (pas de @mls.nc)
mot de passe : motdepasse
serveur : mail.mls.nc
SSL : NON
Port : 143 (993 si SSL activé)

SMTP :

authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : email (pas de @mls.nc)
mot de passe : motdepasse
serveur : mail.mls.nc
SSL : NON
Port : 25 (465 si SSL activé)

Voilà, rien de bien compliqué, c'est identique au POP3 sauf qu'on dit IMAP et que le port n'est pas le même.
En revanche, sur du IMAP, tes mails ne sont pas sur ton PC mais sur le serveur, tu dépend donc de ton quotas sur le serveur qui est de 200Mo, donc attention a nettoyer la boite assez souvent

Si je crée un compte IMAP quel est l'avantage du SSL ? Est-ce une question de sécurisation de la connexion ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;-))

Chebe
Site Admin

Re: reglages POP 3 et IMAP sur iPad

Messagepar Chebe » 05 Juin 2015, 16:28

Bonjour,
Suivez ce lien, ça sera beaucoup mieux !
https://www.mls.nc/assistance/email/

Merci et bon week-end
Chebe DEWEL
Bow before me, for I am root
https://www.facebook.com/mls.nc

Revenir vers « L'Internet »