Ça ne fonctionne pas, quelque soit le navigateur utilisé (Firefox, ie8, chrome - plugins flash et compagnie, ainsi que l'OS à jour avec dernière version), au mieux j'ai 1 seconde de vidéo, au pire, c'est une attente interminable et vaine : pas de vidéo qui se charge, sauf parfois une sur 20 tentatives, même en réactualisant plusieurs fois la page, même en essayant de télécharger la vidéo avec DownloadHelper pour Firefox par exemple.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec le même portable (sans aucun changement d'aucune sorte), en Australie, équipé avec une clé USB 3G, tout est sans problème : chargement immédiat de la vidéo, pas besoin de mettre pause 5 min pour charger une vidéo de 40s. Et pourtant, la 3G, c'est quand même pas génial. Toujours est-il, c'est que c'est plus efficace que ma 1000.
Pourtant, ce n'est pas un problème de débit, "mes" 120ko/s sont là. Le seul problème annexe que je rencontre est une difficulté à charger des pages complètement (je dois réactualiser la page pour qu'elle soit complète), soit à l'opposé un problème d'initialisation de la page : on attend une réponse (du serveur j'imagine) qui ne vient pas : réactualiser (recharger donc) la page règle le problème : c'est tout de même un surf très pénible. Et tout ça, c'est sur des grands sites (amazon, lemonde, 01net, etc...), dès que c'est un site plus confidentiel, c'est pire... (RAS par comparaison avec ma clé USB 3G chez les pokens).
Que dois-je faire, il y a un réglage spécial (proxy et autre nom barbare) pour pouvoir profiter de Youtube et autres ? Pourquoi les pages ne se chargent pas complètement ?
Je pouvais rencontrer des lenteurs avant aux heures de pointe, mais pas des blocages complets comme actuellement avec Youtube, ni un surf si haché quelque soit l'heure.
H&N