Youtube, Dailymotion et consors

Le câble, les satellites, les modems, les débits, les prix ...

Modérateurs: JL, Chebe

Youtube, Dailymotion et consors

Messagede Hic Et Nunc le Mar Juil 27, 2010 23:46

Ça ne fonctionne pas, quelque soit le navigateur utilisé (Firefox, ie8, chrome - plugins flash et compagnie, ainsi que l'OS à jour avec dernière version), au mieux j'ai 1 seconde de vidéo, au pire, c'est une attente interminable et vaine : pas de vidéo qui se charge, sauf parfois une sur 20 tentatives, même en réactualisant plusieurs fois la page, même en essayant de télécharger la vidéo avec DownloadHelper pour Firefox par exemple.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec le même portable (sans aucun changement d'aucune sorte), en Australie, équipé avec une clé USB 3G, tout est sans problème : chargement immédiat de la vidéo, pas besoin de mettre pause 5 min pour charger une vidéo de 40s. Et pourtant, la 3G, c'est quand même pas génial. Toujours est-il, c'est que c'est plus efficace que ma 1000.

Pourtant, ce n'est pas un problème de débit, "mes" 120ko/s sont là. Le seul problème annexe que je rencontre est une difficulté à charger des pages complètement (je dois réactualiser la page pour qu'elle soit complète), soit à l'opposé un problème d'initialisation de la page : on attend une réponse (du serveur j'imagine) qui ne vient pas : réactualiser (recharger donc) la page règle le problème : c'est tout de même un surf très pénible. Et tout ça, c'est sur des grands sites (amazon, lemonde, 01net, etc...), dès que c'est un site plus confidentiel, c'est pire... (RAS par comparaison avec ma clé USB 3G chez les pokens).

Que dois-je faire, il y a un réglage spécial (proxy et autre nom barbare) pour pouvoir profiter de Youtube et autres ? Pourquoi les pages ne se chargent pas complètement ?
Je pouvais rencontrer des lenteurs avant aux heures de pointe, mais pas des blocages complets comme actuellement avec Youtube, ni un surf si haché quelque soit l'heure.

H&N
Hic Et Nunc
Stagiaire (5)

Re: Youtube, Dailymotion et consors

Messagede andy le Sam Juil 31, 2010 9:31

Je up, j'ai le meme probleme. (depuis un moment genre je dirais une bonne, voir deux semaines ptete)

Testé avec ou sans proxy, sur opera et ie, youtube est en mode je me suicide. Jlv ? any idea?

Thanks a lot d'avance :)

Andy
Andy
andy
Habitué (50)

Messagede ghalaad le Sam Juil 31, 2010 21:42

avec le proxy de mls ça fonctionne; sans, ça a l'air de pinailler sévère.
ghalaad
Acharné (100)

Messagede Tempus le Sam Juil 31, 2010 21:45

Pour faire simple, sans, n'importe quoi est un vrai parcours du combattant...
Tempus
Accro (250)

Messagede andy le Sam Juil 31, 2010 22:21

Pour moi, avec, ou sans, c'est pourri, autant ca bloque, ou ca lance et après rien ne charge, ou ca charge même pas, une vrai misère en ce moment.
Andy
andy
Habitué (50)

Messagede puffin le Dim Aoû 01, 2010 20:03

aucun bleme pour moi. avec ou sans proxy. youtube et autres rapides avec et lents sans ...normal quoi

suis sur koutio

ça doit être localisé sur un secteur ou venant de chez toi
puffin
Habitué (50)

Messagede SinDromX le Dim Aoû 01, 2010 21:30

En même temps c'était le sysadminday le 30 juillet, il a bien fallu qu'ils cuvent toute la bière qu'ils ont ingurgité les pti gars de l'internet, du coup le 31, forcément, ça ne pouvait pas bien fonctionner.

Du moins, je pense :-)
SinDromX
Accro (250)

Messagede LoliloL le Lun Aoû 02, 2010 14:28

Si seulement c'était du à l'alcool ...

Bon petit état pour ce topic la, je suis au même niveau qu'Andy au moment exact ou je post le message, avec ou sans proxy, Youtube se traine, fait le mort un peu je dirai même ... ca charge, pis ca coupe, et des fois ca reprends après quelques secondes et pis ca recoupe...

c'est SUPER ! :roll:
LoliloL
Habitué (50)

Messagede andy le Lun Aoû 02, 2010 15:20

Ca m'etonnerais que ca ai un rapport avec le quartier je dois avouer, semblerait que pas mal de gens que je connais ont le meme probleme, c'est juste qu'ils ont la flemme de post ;)

T'es dans quel quartier lolilol?
Andy
andy
Habitué (50)

Messagede SinDromX le Lun Aoû 02, 2010 17:23

Je suis sur la BD et hier soir, au moment d'écrire mon message, tout semblait bien fonctionner sur Youtube, Dailymotion n'a jamais bien fonctionné de mon côté, et ce, quel que soit le FAI.
SinDromX
Accro (250)

Messagede andy le Lun Aoû 02, 2010 18:22

Idem pour dailymotion, mais ca, c'est depuis des années mdr :D
Andy
andy
Habitué (50)

Messagede andy le Dim Aoû 08, 2010 6:26

Pas de réponse officielle de jlv ou autre sur le sujet ? ca ferais plaisir une ptite update la dessus, cause meme si je me plains pas trop en general, ca fait vraiment chier de plus aller sur youtube : /
Andy
andy
Habitué (50)

Messagede ghalaad le Lun Aoû 09, 2010 9:43

andy a écrit:Pas de réponse officielle de jlv ou autre sur le sujet ? ca ferais plaisir une ptite update la dessus, cause meme si je me plains pas trop en general, ca fait vraiment chier de plus aller sur youtube : /

avec le proxy je n'ai plus eu aucun soucis sur youtube un jour après mon post ici.
ghalaad
Acharné (100)

Messagede chatonveca le Lun Aoû 09, 2010 16:46

Yep, un petit problème de cache, c'est réglé
miaaaou maaaawwww mmmiiiiiiiaaaaaaaooooouuuuuuu
chatonveca
Accro (250)

Messagede andy le Mar Aoû 10, 2010 0:37

Je confirme, mais si je met le proxy, c'est facebook qui chie, ca me fait trop de requete les pages charges plus quasiment ou ca mouline a plein tube un moment dans le vide, enfin, le truc super pratique quoi, ducoup j'use opera avec proxy pour le net, et ie sans pour fb... pratique... : /
Andy
andy
Habitué (50)

Suivante

Retourner vers Connexion Internet