PS3 ou Xbox360

Trucs astuces, cheats ....

Modérateur: Chebe

Re: PS3 ou Xbox360

Messagede nynjardin le Sam Avr 04, 2009 15:04

haha... j'ai acheté la 360 pour 3 raisons:

Elle est moins chere
Elle a des manettes que je prefere largement
Et enfin, ils ont sortie Soul Calibur 4 dessus...

Tout le reste, c'est juste pour emmerder le monde, est ce que ça m'amuse? oui, parce que vous etes pire que moi, vous, vous y croyez!
nynjardin
Stagiaire (5)

Messagede chatonveca le Lun Avr 06, 2009 17:22

euuuu...

on essaye juste de donner un avis constructif et le plus objectif possible a une question posé, c'est pas simple on est pas forcément complètement objectif, mais on essaye de l'être le plus possible, ce que tu ne fait pas, donc a la limite on se serais passé de ton avis.

Donc pour en revenir a notre sujet, le contenu payant sur la xbox live peux être acheté depuis ici, j'ai essayer, mais seulement les add-ons de jeux. La limitation ne concerne que les filmes complets et les jeux complet (ceux de XBOX 1)... chose que je ne comprend pas vraiment d'ailleurs, et qui m'as valus une bonne crise de nerf.
miaaaou maaaawwww mmmiiiiiiiaaaaaaaooooouuuuuuu
chatonveca
Accro (250)

Messagede nynjardin le Mar Avr 07, 2009 15:45

il y a plein raison de préférer l'une ou l'"autre, et je pense que le mieux reste sur la jouabilité, comme je te l'ai dit ce midi, la manette y est pour beaucoup dans le choix de la x360, parce que j'ai un mal fou a m'adapter a la manette play, que ce soit du coté des symbole(au lieux de lettre) et que le stick et le pad soit inversé... après ça, je suis convaincu que les 2 consoles ont leurs potentiels et qu'elle se valent, sauf sur certain point, comme le jeux online qui donne un énorme avantage a Sony...
nynjardin
Stagiaire (5)

Messagede Tempus le Mar Avr 07, 2009 15:57

Ah ? D'après ce que j'ai lu sur quelques forums, les gens ont l'air de préférer le online de la x360 même si il est payant.
Plus performant et mieux fait il parait.

( Je n'ai ni xbox, ni ps3, je parle juste de l'impression que j'ai :) )
Tempus
Accro (250)

Messagede chatonveca le Mar Avr 07, 2009 16:18

ben je sait pas, personnellement j'utilise quasiment tout mon débit sur le playstation network alors que mon débit avoisine celui d'une analogique sur le xbox live. Maintenant c'est sûrement une coïncidence.
chatonveca
Accro (250)

Messagede ninja-gaiden972 le Mer Avr 08, 2009 9:13

bon pour faire simple ps3 = console multimédia + jeu alors la xbox 360 = console de jeux uniquement
je tien a preciser que j'ecris avec ma ps3
je n'ai rien d'un ninja ^^
ninja-gaiden972
Stagiaire (5)

Messagede ninja-gaiden972 le Mer Avr 08, 2009 9:17

Enfaite les malins sont ceux qui ont les 2 consoles
je n'ai rien d'un ninja ^^
ninja-gaiden972
Stagiaire (5)

Messagede nynjardin le Mer Avr 08, 2009 13:49

ou qui a beaucoup d'argent a dépenser.. vraiment beaucoup...
nynjardin
Stagiaire (5)

Messagede chatonveca le Mer Avr 08, 2009 15:10

j'ai les 2.... mais suis pauvre moi... hum... j'ai juste profiter d'une bonne occasion :p
chatonveca
Accro (250)

Messagede nynjardin le Jeu Avr 09, 2009 11:22

oui, mais tu es pauvre parce que tu as les 2, du coups ;)

et de rien, pour la bonne occaz :D
nynjardin
Stagiaire (5)

Messagede chatonveca le Jeu Avr 09, 2009 14:20

lol, merci :D
chatonveca
Accro (250)

Messagede cairn le Mar Juil 27, 2010 14:05

Grossièrement:
Xbox = Console du Gamer
PS3 = Console de salon

Voilà en gros , le choix des PS3nautes se situe sur le blueray.. sauf que seulement environ 10% l'utilisent régulièrement ... (+2 fois par mois)

Donc pour ma part l'argument du BR n'est qu'une façade pour les gens qui n'ont pas réfléchi +2 min à cet achat.
Chaque console a son avantage et son inconvénient, pour être non exhaustif:

PS3 les +: BR, HDD, réseau gratuit , certaines licences de jeu
PS3 les - : lenteur , fausse évolution (3D..) , le Moove \o/

Xboite les + : Rapidité, le Live complet, Kinect, certaines licences de jeu
Xboite les - : Le live payant , DVD (quoique..) , les HDD ,

Bref, perso j'ai pris une xbox pour ses qualités de rapidité, son live complet ( depuis TRES ltps), ses jeux et diverses comptabilité PC-Xboite.
Chacun voit son avantage dans sa console mais ce sont surtout les jeux qui donnent l'envie d'une console ou pas. Après si tes potes ont tous un PS3 , hésite pas , tu t'amuseras bien plus avec eux que seul sur ta xboite.

A noter que la Xboite a 1 an de plus que la PS3 donc à mon sens le comparatif tend à être de plus en plus improbable ^^

Voilou .
ADSL 500
Modem Routeur NetGear DG834G V2
PC Core2Duo 6600@6800+
2Go de Ram
8800GTS
Windows 2008 Client
cairn
Habitué (50)

Messagede chatonveca le Mar Juil 27, 2010 23:35

hum... pourquoi tu met le PS Move en négatif ? Autant mettre le Kinect de Microsoft en négatif aussi parce qu'ils n'ont strictement rien inventé, c'est un procédé qui existe depuis quasiment les premières webcam, mais jamais vraiment exploité a cause de sa lenteur de réactivité, et Microsoft as le même problème avec le Kinect, le mouvement est pris en compte seulement une fois qu'il est fini, du coup tu as intérêt a faire des gestes rapides et bien longtemps a l'avance (sans oublié que si la luminosité est mauvaise, genre éclairage a l'ampoule le soir, ben ça marche pas).

Le PS Move, n'utilise pas que des manettes types wiimote, il utilise aussi la caméra, et contrairement a la Wii, le mouvement n'est pas seulement reconnu dans des axes Y+Y mais X+Y+Z (la wii utilisant un accéléromètre pour les mouvements d'avent en arrière, mais c'est franchement pas top).

Bref, les PS Move sont vu par la caméra et interprété avec en plus les gyro des manettes, résultat la réactivité est quasi-immédiate (plus rapide que la Wii).

Là tu rentre dans la polémique du méchant Sony, si tout le monde pensait comme ça il n'existerais même pas de manettes pour les consoles, car il y a bien une marque qui les as créé, et les autres qui ont fait sensiblement la même chose, en essayent d'améliorer le concept, mais personne n'as rien dit a l'époque, mais bon, la c'est Sony donc c'est pas bien, et même si ils ont repris l'idée générale et l'ont bien amélioré, on vas dire que de toute façon ils ont copier Nintendo et c'est pas bien.

Personnellement, les vidéo de test du Kinect que j'ai vu m'ont suffit pour voir a quel point c'est mal géré, et les vidéo du PS Move par contre sont assez impressionnantes.

Tu critique aussi la lenteur de la PS3... as bon... c'est lent... j'ai les 2 consoles, je voit pas en quoi la PS3 est lente et la 360 est rapide.

La 3D, fausse évolution ? Euuuu.... ils suivent le mouvement hein, ça as commencé sur PS et ce depuis longtemps (j'avait des lunettes 3D avec le même procédé stéréoscopique sur ma GeForce 1 DDR). Mais t'inquiète pas, Microsoft vas faire ça aussi, mais bon, on diras pas qu'ils copient.

Par contre, c'est vrais, Sony a son marketing qui laisse franchement as désirer, ils se moquent pas mal de leurs client (pas mieux chez Microsoft, impossible de se dés-inscrire du Live Gold sans devoir le faire par téléphone, tout ça pour piéger les gents). Sony as retiré une option a sa console, le OtherOS qui permettait entre autre d'installer Linux dessus.

Au fait, c'est quoi que tu appel le "Live complet" ? Parce que je voit pas ce que Microsoft propose de plus que Sony sur son Live, des vidéo peux-être ? Oui, il y a des vidéo, sauf qu'en Nouvelle Calédonie on peux pas les prendre, mais ça apparait quand même, tu veux les prendre, mais au dernier moment on te dit que non.
Des vidéo il y en as aussi sur le PlayStation Network, mais quand tu peux pas y avoir accès comme c'est le cas en Nouvelle Calédonie ça apparait tout simplement pas.

A moins que tu parle de la synchronisation des sauvegardes sur ton profile Live, auquel cas je suis d'accord, ça c'est bien.

Apres le choix du blueray, ça dépend, si tu veux un lecteur blueray de toute façon, oui, autant prendre une PS3, elle fait partie des lecteurs blueray les moins chère du marché, sans oublié qu'elle est la meilleur car elle donne accès au contenu en ligne des blueray (rare sont les lecteurs blueray de salon qui le font). Mais bon, sans télé HD ça sert a rien.

On vas commencer a avoir quelque jeux PS3 plus beau que sur la 360 a cause du DVD, il manque de place, et faire un jeux en plusieurs DVD coute chère, Microsoft demande beaucoup, c'est le cas d'un jeu qui vas sortir (je me rappelé plus le titre), sur la 360 il seras en 2 DVD alors qu'il aurais dû être en 3, mais Microsoft demande trop, et le jeu serais pas rentable, par contre sur un blueray il y a la place, du coup le jeu auras des textures de plus haute définition et seras plus beau.

Après, malgré tout ça, je ne peux pas dire qu'une console est meilleur qu'une autre, je me sert des 2, ça dépend du jeu auquel je joue, certains sont plus agréable sur 360, d'autre sur PS3, la manette compte beaucoup et l'une seras pratique pour les courses auto par exemple mais moins bonne pour les jeux de combat. Après la manette PS3 a aussi un temps de réaction plus long que celui de la 360, c'est d'ailleurs un record en la matière, la faute au bluetooth.

Bref, j'ai les 2, je me pose pas de question, et puis d'occase c'est pas exorbitant non plus, ça permet d'en prendre 2 au lieu d'une.
chatonveca
Accro (250)

Messagede Tempus le Mer Juil 28, 2010 7:10

Ouais enfin le moove je trouve quand même qu'on voit que c'est un truc un peu bricolé histoire de pouvoir rejoindre la concurrence sur la tendance " casual gaming ". :P
Le kinect est plus " innovant " dans son principe même si je le trouve plutôt raté. ( il faut vraiment une pièce dédié à son utilisation vu les mouvements imposés )
Tempus
Accro (250)

Messagede cairn le Mer Juil 28, 2010 9:17

chatonveca a écrit:hum... pourquoi tu met le PS Move en négatif ? Autant mettre le Kinect de Microsoft en négatif aussi parce qu'ils n'ont strictement rien inventé, c'est un procédé qui existe depuis quasiment les premières webcam, mais jamais vraiment exploité a cause de sa lenteur de réactivité, et Microsoft as le même problème avec le Kinect, le mouvement est pris en compte seulement une fois qu'il est fini, du coup tu as intérêt a faire des gestes rapides et bien longtemps a l'avance (sans oublié que si la luminosité est mauvaise, genre éclairage a l'ampoule le soir, ben ça marche pas)<- HS total mais jouer dans le noir c'est mal pour les yeux :D.

Le PS Move, n'utilise pas que des manettes types wiimote, il utilise aussi la caméra, et contrairement a la Wii, le mouvement n'est pas seulement reconnu dans des axes Y+Y mais X+Y+Z (la wii utilisant un accéléromètre pour les mouvements d'avent en arrière, mais c'est franchement pas top).

Bref, les PS Move sont vu par la caméra et interprété avec en plus les gyro des manettes, résultat la réactivité est quasi-immédiate (plus rapide que la Wii).

J'ai fait aucun comparo avec la wii qui n'est pas une console pour adultes... sauf si t'as des enfants ...
ET ma critique était plus sur le prix ... 99€ pour un godmichet qui fait comme une Wii-morte en bleu avec une caméra...je trouve ça un peu chéro (surtout que pour le moment les éditeurs de jeux n'ont pas l'air de se ruer sur la techno mais c'est pareil chez MS)

Là tu rentre dans la polémique du méchant Sony, si tout le monde pensait comme ça il n'existerais même pas de manettes pour les consoles, car il y a bien une marque qui les as créé, et les autres qui ont fait sensiblement la même chose, en essayent d'améliorer le concept, mais personne n'as rien dit a l'époque, mais bon, la c'est Sony donc c'est pas bien, et même si ils ont repris l'idée générale et l'ont bien amélioré, on vas dire que de toute façon ils ont copier Nintendo et c'est pas bien.

Euh non du tout ,je pense pas du tout méchant Sony tu t"égares , j'ai jamais critiqué Sony j'ai juste parlé des points négatifs de mon point de vue sur la console.J'avais une PS et une PS2 et j'ai tjrs une PSP que j'adore ... stop partir dans des délires MS/SONY que je n'ai ni proféré ni émis (d'ailleurs je m'en tamponne le coquillard de la Firme qui gère la console spa l'important pour moi)

Personnellement, les vidéo de test du Kinect que j'ai vu m'ont suffit pour voir a quel point c'est mal géré, et les vidéo du PS Move par contre sont assez impressionnantes.

Bah tout dépend ou tu vas voir , Gameblog qui est une référence sur la place niveau impartialité n'a pas émis d'avis négatif donc perso j'attends de voir en l'état chez moi ;).

Tu critique aussi la lenteur de la PS3... as bon... c'est lent... j'ai les 2 consoles, je voit pas en quoi la PS3 est lente et la 360 est rapide.

J'ai fait suffisamment le test sur GH, et les même des titres du moment sans parler de la différence graphique qui tire en faveur de la Xbox pour certains jeux ...(Bayonneta ZOMG joue sur PS3 et après sur Xbox tu pètes un câble tellement le chargement est lent sur ps3 .)
Note que je parle sans installer le jeu (oui un détail mais on installe pas forcement un jeu quand on en a +30 ...)

La 3D, fausse évolution ? Euuuu.... ils suivent le mouvement hein, ça as commencé sur PS et ce depuis longtemps (j'avait des lunettes 3D avec le même procédé stéréoscopique sur ma GeForce 1 DDR). Mais t'inquiète pas, Microsoft vas faire ça aussi, mais bon, on diras pas qu'ils copient.

Un coup d'épée dans l'eau pour dire : " On est HYPE les gars on fait de la 3D". Bizarrement 2 mois plus tard , on se rétracte pour dire " non mais on fera de la 3D en 720p max parceque sinon ça rame" . J'attends la prochaine MAJ qui dira " En faite on va éviter d'en faire sinon ca rame trop".
C'est juste pour faire vendre ... du marketing stoo
Après la 3D... pour ma part je trouve ça accessoire tant qu'on aura pas à faire SANS les lunettes.
Merci porter un truc chiant et lourd au bout du nez qui te broie le cerveau :)( Enfin bon ça fera du boulot pour les ophtalmo)
Et oui ça n'engage que moi.

Par contre, c'est vrais, Sony a son marketing qui laisse franchement as désirer, ils se moquent pas mal de leurs client (pas mieux chez Microsoft, impossible de se dés-inscrire du Live Gold sans devoir le faire par téléphone, tout ça pour piéger les gents). Sony as retiré une option a sa console, le OtherOS qui permettait entre autre d'installer Linux dessus.

MS j'ai justement arrêté mon abonnement par support ce mois ci pour switcher sur le live EU ;) .(support mail j'entends).
Jamais utilisé le support sony donc je me garderai de juger. Celui de MS est généralement bien, il appelle par téléphone sur nos portables à NOS heures en français. Et 2 ans de garantie complète je trouve ça pas mal pour une console . Après la console a souffert d'un vrai problème de pièces pendant un temps j'en conviens ^^

Au fait, c'est quoi que tu appel le "Live complet" ? Parce que je voit pas ce que Microsoft propose de plus que Sony sur son Live, des vidéo peux-être ? Oui, il y a des vidéo, sauf qu'en Nouvelle Calédonie on peux pas les prendre, mais ça apparait quand même, tu veux les prendre, mais au dernier moment on te dit que non.
Des vidéo il y en as aussi sur le PlayStation Network, mais quand tu peux pas y avoir accès comme c'est le cas en Nouvelle Calédonie ça apparait tout simplement pas.
A moins que tu parle de la synchronisation des sauvegardes sur ton profile Live, auquel cas je suis d'accord, ça c'est bien.

Faux , j'ai le live US et EU au complet , suffit d'envoyer un mail avec ton IP(ou un pool)... mais bien sur commercialement parlant ils ne le font pas si t'as pas des Microsoft points achétés sur le compte ;) ( je sais pas pour Sony mais on l'a fait pour le Live EU récemment sur une IP MLS en plus :P ( non pas la mienne cherche pas ^^))
A noter que je parlais de Live Complet car MS le fait depuis ltps et donc le fait évoluer réellement et pas seulement quand l'autre le fait (note que je mate des séries comme BBT sur le Live et que ça marche bien)

Apres le choix du blueray, ça dépend, si tu veux un lecteur blueray de toute façon, oui, autant prendre une PS3, elle fait partie des lecteurs blueray les moins chère du marché, sans oublié qu'elle est la meilleur car elle donne accès au contenu en ligne des blueray (rare sont les lecteurs blueray de salon qui le font). Mais bon, sans télé HD ça sert a rien.

On vas commencer a avoir quelque jeux PS3 plus beau que sur la 360 a cause du DVD, il manque de place, et faire un jeux en plusieurs DVD coute chère, Microsoft demande beaucoup, c'est le cas d'un jeu qui vas sortir (je me rappelé plus le titre), sur la 360 il seras en 2 DVD alors qu'il aurais dû être en 3, mais Microsoft demande trop, et le jeu serais pas rentable, par contre sur un blueray il y a la place, du coup le jeu auras des textures de plus haute définition et seras plus beau.

Bah Forza 3 t'as 2 CD et les gens (comme moi) ne trouvent pas ça chiant vu que tu mets juste une galette dans le DvD comme avant . Juste un DvD de texture en gros à l'install...
Niveau graphisme c'est tendancieux car j'ai vu pas mal de jeux ( exemple avec Bayonnetta) qui était plus beau sur Xbox que du PS3.
Je pense la faute au Dev qui veulent faire du multiplateforme sans se faire chier à tout recoder (note que je trouve pas ça normal mais bon ..)

Après, malgré tout ça, je ne peux pas dire qu'une console est meilleur qu'une autre, je me sert des 2, ça dépend du jeu auquel je joue, certains sont plus agréable sur 360, d'autre sur PS3, la manette compte beaucoup et l'une seras pratique pour les courses auto par exemple mais moins bonne pour les jeux de combat. Après la manette PS3 a aussi un temps de réaction plus long que celui de la 360, c'est d'ailleurs un record en la matière, la faute au bluetooth.

Bref, j'ai les 2, je me pose pas de question, et puis d'occase c'est pas exorbitant non plus, ça permet d'en prendre 2 au lieu d'une.[/quote]

J'ai pas hésité vis à vis de mes relations qui ont des consoles , mais maintenant je me dis que j'achèterai bien la PS3 pour certains jeux sauf que le prix me freine encore un peu :D

Bref , j'avais émis un avis personnel sur la console et non sur Sony qui pour ma part est au même titre que MS ou Nintendo , chacune des firmes voient son boulot comme il le veut perso je m'en fous, ce qui m'importe c'est la console.

HS : j'ai acheté Just Cause 2 qui est bien sympa ^^ ( ET blood Bowl aussi mais c'est plus du nostalgisme)
ADSL 500
Modem Routeur NetGear DG834G V2
PC Core2Duo 6600@6800+
2Go de Ram
8800GTS
Windows 2008 Client
cairn
Habitué (50)

Précédent

Retourner vers Jeux